Bien Vivre à Sassetot

L’aménagement du parking des Grandes Dalles

L’aménagement du parking des Grandes Dalles

L’avenir des Grandes Dalles et les aménagements éventuels seront réfléchis et réalisés en collaboration de la mairie de Saint-Pierre-en-Port.

(Projet sous réserve de faisabilité, de concertation avec les riverains et de financement)

Le mur

Le parking des Grandes Dalles est depuis toujours un lieu d’expositions, d’animations et de rencontres, des fêtes de la mer aux concerts de quartier où se croisent visiteurs et locaux.

Le sympathique phoque que Romain a accroché sur le mur du parking des Grandes Dalles a révélé tout le parti que l’on peut tirer de cet immense mur, vestige du passé. Merci Romain !

Etat actuel

(photo avant la construction de l’abri)

Le mur, comme on pourrait l’imaginer

La partie ouest du mur nécessite des travaux.

Autant le valoriser en lui donnant une belle destination.

Notre idée serait d’utiliser ce mur pour y suspendre des œuvres comme celle de Romain, des décors de spectacles, des lumières ou toute autre idée que ce lieu inspirera aux artistes et créateurs d’animations.

Au sol, une plateforme pouvant faire scène, éventuellement quelques gradins en dur ou la possibilité d’en installer en provisoire. Cela suppose de déplacer la superbe cabane de Grandes Dalles Animations qui mérite une meilleure place.

Expositions, concerts, théâtre, fête de la mer, etc.. un espace rénové pour mieux les accueillir. À vos idées !

Une pelouse aménagée devant le parking

L’idée serait de transformer en pelouse une section de la voie principale qui mène au rond-point de la descente et d’y installer des voies de roulement pour les rares véhicules qui montent ou descendent des bateaux. L’entrée et la sortie du parking se feraient par l’actuelle entrée.

Ainsi, on gagne une large pelouse. Les bancs, la douche et les sanitaires ne sont plus isolés sur une étroite bande de pelouse.

La faisabilité technique, dont l’écoulement des eaux par une rigole centrale en cas de grosse pluie, devra être confiée à un bureau d’études.

Des sanitaires plus accueillants

Les sanitaires sont propres mais exigus et peu confortables, desservis par une signalisation à revoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *